Service de santé mentale / Service de santé mentale 34 (Hérault) / Service de santé mentale Saint-Gély-du-Fesc

Contacter un service de santé mentale à Saint-Gély-du-Fesc, 34980

Vous trouverez ci-dessous une liste des centres médico psychologiques à Saint-Gély-du-Fesc, 34980, dans le département du 34. Contactez un service de santé mentale à Saint-Gély-du-Fesc pour en savoir plus.

Rechercher un service de santé mentale disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un service de santé mentale ou service lié à cette activité à Saint-Gély-du-Fesc.

  

Il y a 1 à Saint-Gély-du-Fesc :

CLINEA Clinique La Lironde

Catégorie : Service de santé mentale

  • Adresse : Lieu-dit Fronfège Saint-Clément-de-Rivière, 34980 Saint-Gély-du-
  • Quartier :
  • Téléphone : +33467593200
  • Site internet :
  • CLINEA Clinique La Lironde de garde : non renseigné
  • CLINEA Clinique La Lironde ouverte dimanche : non renseigné

Liste des commentaires CLINEA Clinique La Lironde :

- J’ai été hospitalisée après le premier confinement pour dépression. Ça a été un cauchemar car les nouveaux patients étaient confinés dans une unité de quarantaine pendant 15 jours. Donc pas de sorties, pas de visites, pas d’ateliers, pas de distraction, pas d’exercice physique, RIEN. La seule « occupation » était d’aller fumer sur une terrasse couverte. (Ou de respirer la fumée des autres si comme moi on ne fume pas.). Je sais que le contexte sanitaire était particulier a ce moment-là mais quand même, enfermer des dépressifs c’est contreproductif. Ça donnait une ambiance vraiment carcérale. Même en prison, on peut recevoir des visites, ou prendre un café. Je suis partie des que mon traitement a agi et que je n’étais plus un zombie, sinon je devenais tarée. Du coup j’étais encore en dépression mais au moins je pouvais prendre l’air. La nourriture est absolument dégueulasse, c’est immonde, j’ai jamais rien mangé d’aussi mauvais. C’est aussi très insuffisant, ce qui fait qu’entre le manque d’exercice et la faim constante, j’étais toujours super énervée, comme pas mal d’autres personnes hospitalisées. Je sais que la bouffe d’hôpital c’est pas forcément génial mais vraiment c’est jamais aussi degueulasse. Le personnel est de très bonne volonté et j’ai senti un vrai désir d’aider les gens, malheureusement ils n’en ont pas forcément la possibilité. Ils disent qu’on peut venir leur parler etc… Mais on passe son temps à les attendre pendant qu’ils courent partout ou font des réunions. Je ne pense pas qu’ils travaillent aussi bien qu’ils le voudraient. Je pense quand même qu’ils essaient et quand on est hospitalisé et qu’on se sent vulnérable, on est sensible à ça, ça fait une grosse différence. Quand je suis sortie le psychiatre m’a remis un papier et je me suis aperçue avec surprise qu’il avait écouté tout ce que je lui avais dit, même si à chaque fois il me proposait que des médicaments comme solution et que je me demandais quelle était la différence concrètement avec un dealer. Merci à lui quand même pour son écoute et aux infirmières et infirmiers qui font de leur mieux. J’espère que j’aurai pas à y retourner, mais c’est sûrement beaucoup plus supportable quand on peut sortir et faire des ateliers ou de l’exercice. Le parc a l’air vraiment sympa. Par contre par pitié faites quelque chose pour la bouffe.

- J’ai personnellement été hospitalisé dans l’unité ado (première hospitalisation en psychiatrie). Je me considère très chanceux d’avoir été hospitalisé dans une unité avec une équipe aussi bienveillante et un cadre aussi sain. Le vrai point fort de cette unité sont les soignants, qui sont vraiment à disposition, à l’écoute et dévoué. E. S'à leurs patients. Les infirmier. ère. S'nous accompagnent dans nos traitements médicamenteux et prennent aussi le temps de faire des entretiens quand cela s’avère nécessaire pour nous aider à comprendre et à avancer. Les éducatrices nous aident en nous accompagnant au travers d’activités thérapeutiques et de sorties qui sont décidés par nous, les patient. E. S. Il y a une vraie entente entre les soignants comme si iels étaient tous ami. E. S'qui engendre donc une bonne ambiance au sein du service. Les soignant. E. S'sont toujours souriants et prêt à nous faire rire. De plus, les pédopsychiatres sont réellement compétents et nous accompagne au mieux que ce soit via thérapies et si besoin via traitements médicamenteux, tout en laissant une place active au patient dan ses propres soins. À cet accompagnement peut être ajouté des entretiens avec la psychologue, qui nous aide a comprendre pourquoi nos symptômes sont là et à trouver des stratégies pour un comportement plus sain  ; et/ou avec la psychomotricienne, qui va faire passer le soin cette fois ci au travers du corps. Je tiens donc à remercié toutes les personnes de cette unité qui m’ont permises d’avancer. Et alors même que le chemin est loin d’être terminé, je ne serais jamais allé aussi loin sans cette béquille.

- Personnellement je trouve l’unité ados très qualitative. Soignants à l’écoute (infirmiers, aide-soignant, ergothérapeute, psychomotricienne, pédopsychiatre, psychologue, éducatrice spécialisée, ash) merci grâce à vous j’ai passé une super hospit.

- J’ai été hospitalisé 1 mois dans cette clinique que je recommande à tous. Le personnel soignant est souriant, attentionné et présent. Ils sont compétents sur tout les plans  ! Foncez-y si vous avez besoin comme moi d’une clinique psychiatrique.

- Bonjour les bons côté bonne équipes et Mme Priou très sympathique et competente points négatifs la cuisine affolant tellement d'épicé dans certains plats que tt part a la poubelle en 2019 c'était tellement bon qu'on demander du rab helas la direction prend pas en compte les feuilles laisser en fin de séjours car cela fais 3 ans que je le signale en plus toujours les mêmes repas riz yaourt nature et j'en passe le pain juste 2 à 3 tranches souvent pain durs ces le bémol de la clinique à oui ils on retirer les chaisses dans l'ail brune les patients sont assis par terre pas formible pour les sedaté voila alors la direction faite du changement niveau cuisine cordialement.

- J’ai été hospitalisé dans cette clinique dans le service ado et l’ambiance était bonne, les soignés respectueux et les soignants à l’écoute et aux soins, ce passage a la clinique m’a beaucoup aidé.

 

* Cette liste sur cmpici.com avec les services de santé mentale n’est pas exhaustive. Cette liste de services de santé mentale, un centre médico psychologique ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un service de santé mentale, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site cmpici.com. Merci de votre compréhension.

Trouver un service de santé mentale, un centre médico psychologique dans les villes à proximité de Saint-Gély-du-Fesc